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Gestion des sinistres nationaux et internationaux dans le cadre de la 4e directive de l'UE et de la carte verte

Les victimes d'un accident de la route dans leur pays de résidence impliquant un tiers responsable, assuré dans un autre pays européen, peuvent demander une indemnisation en vertu du système de la Carte Verte. Ce système est géré par le bureau national des Assureurs Automobile qui garantit aux automobilistes la couverture obligatoire minimale requise par la loi du pays visité. DEKRA se propose alors de faire le lien entre les correspondants de chaque pays couvert et de devenir votre interlocuteur unique. Notre expérience dans le domaine de la gestion des sinistres Carte Verte remonte à la création de ce système.

Les résidents de l'UE victimes d'un accident de la route en Europe peuvent réclamer une indemnisation en vertu de la 4e Directive Européenne sur l'assurance automobile 2000/26/CE. Tout assureur établi dans un État membre de l'Espace Economique Européen (EEE) offrant une assurance responsabilité civile (RCA) est tenu – en vertu des règlements de la directive sur l'assurance automobile – de désigner un représentant sinistres dans chaque État membre. En tant que leader du marché, DEKRA Claims Services peut agir en tant que représentant et, conformément aux instructions fournies par un assureur, recevoir, gérer et régler les déclarations de sinistre en vertu de la 4e directive au nom de cet assureur. Les victimes d'un accident à l'étranger peuvent donc introduire leur demande d’indemnisation dans leur pays de résidence par l'intermédiaire de DEKRA Claims Services.

Nous gérons également les garanties contractuelles (matérielles, corporelles).