Secteur Assurance et Courtage
Secteur Assurance et Courtage

Solutions de gestion de sinistres pour l'assureur

Secteur Assurance et Courtage

DEKRA Claims Services fournit des solutions de gestion de sinistres externalisées pour le marché des assureurs européens depuis 1959. Nos équipes, plus de 200 spécialistes, assurent une gestion performante et conforme des sinistres dans tous les pays européens ainsi qu’en Afrique du Nord, et ce dans tous les domaines d’assurances. Fort de notre expérience en matière de partenariat avec les intermédiaires de courtage en assurance, nous fournissons des services spécialisés de gestion de sinistres pour les courtiers.
DEKRA Claims Services est fière d'avoir conclu des partenariats avec certains des principaux organismes d'assurance européens, dont beaucoup sont déjà connus pour leurs solutions d'assurance leaders sur le marché. Nous offrons notamment les compétences suivantes :
  • Nous sommes compétents dans tous les principaux secteurs de l'assurance – Nous couvrons tous les domaines de l’assurance, notamment en matière automobile, de transport de marchandises, de multi-risques habitation, de responsabilité, d'accident de biens et de personnes, de santé, et d'événements d’ampleur.
  • Des modèles de tarification innovants – Des prix forfaitaires aux modèles de tarification alternatifs, nous fixons tous types d'accords sur les prix et pouvons personnaliser nos conditions tarifaires en fonction des besoins de nos clients.
  • L'excellence opérationnelle – Une gestion efficace des sinistres est essentielle au succès et à la réputation des assureurs, courtiers et intermédiaires : nous travaillons avec des niveaux de service clairement définis et conforme aux exigences juridiques, financières et sociales. Nous avons mis en place des outils informatiques de gestion de la performance et proposons des solutions à la fois flexibles et automatisées. Nos gestionnaires de sinistres hautement qualifiés, compétents et polyglottes se consacrent uniquement aux besoins et à la satisfaction du client.
  • Nous proposons des forfaits sur mesure – Si nos clients souhaitent externaliser une partie de la gestion de leurs sinistres, ou l'ensemble de leur département en la matière, DEKRA Claims Services peut fournir un produit sur mesure adapté aux besoins et exigences spécifiques. Nous pouvons également fournir une assistance immédiate pour faire face à une hausse soudaine de l’activité (par exemple en cas de sinistres d’ampleur), gérer des sinistres dans le cadre d'un programme de cessation de contrat, ou vous offrir des solutions d'externalisation à long terme.
  • Offre complète – Nous sommes en mesure de couvrir l'ensemble de la gestion sinistres et de proposer une gamme complète de services, des services du centre de coordination à la détection des fraudes, l'expertise, l'ingénierie et l’évaluation médico-légale, le traitement des litiges et le juridique. Pour un client qui envisage de pénétrer un nouveau marché, nous proposons des services de gestion des sinistres conformes aux principes de « libre prestation de services » et de « liberté d'établissement » au sein de l'Espace économique européen (EEE) et des services en « marque blanche » pour protéger sa marque.
  • Portée mondiale – Le groupe DEKRA dans son ensemble permet à nos clients assureurs d'accéder à un réseau mondial d'experts dans le domaine de la gestion des sinistres. Nous sommes en mesure de les aider à éviter tout investissement ou coût d'entrée sur le marché, mais aussi à contourner la difficulté des langues étrangères, des régimes réglementaires et fiscaux locaux et des barrières culturelles.